En dépit d'un premier contact plutôt efficace (prise de rendez vous avec la marque pour essayer le véhicule dans les quelques jours qui ont suivi ma sollicitation pour une Lotus Eletre) et la possibilité de disposer d'un véhicule rapidement après la commande car en stock, le positif s'est vite transformé en néant.
En effet, j'ai constaté le jour de ma livraison début décembre (je passe le hangar sombre pour une remise de clé du nouveau modèle phare de cette marque au bord du gouffre il y a peu), je découvre plus de 200km au compteur d'un véhicule "Neuf" et le vendeur m'indique qu'ils ont du faire des A/R avec leur atelier à Vallauris justifiant de ce km...
Ensuite, sans pour autant être un grand fan des strass et paillettes que certaines, je ne m'attendais pas à recevoir une vulgaire pochette plastique anonyme avec les qq papiers signés au préalable en guise de welcome pack. Mais encore une fois, passons, ce n'est pas le vrai sujet.
J'avais indiqué réceptionner la voiture et me rendrez directement après en centre de traitement céramique/PPF à Antibes. Quelle ne fût pas ma surprise de découvrir grâce à mon prestige
- des tapis de sols sales, notamment à l'arrière, que je n'avais pas vérifié au préalable lors de la remise de clé.
- Des éclats de peintures sur les diverses parties avant du véhicule, certains faisant un bon mm et demi.
Je signale ces éléments et envoie les photos au vendeur le 13/12. Il en accuse réception le lendemain et m'indique le remonter à la marque. J'en profite pour indiquer qu'il m'est impossible de configurer l'application qui ne se connecte pas à la voiture.
Je relance le 18/12, aucune réponse.
Je relance le 20/12 qui me rappelle pour régler la problématique de l'appli, mais rien côté problèmes de peinture/tapis.
Je relance le 27/12, ile me répond le 28/12 et m'indique devoir patienter la semaine suivante --> Aucune réponse proactive durant 1 mois !!!!
Je relance le 27/01 en signalant mon incompréhension/insatisfaction sur la considération inexistante que je subis (et profite pour signaler de nombreux message d'erreur, photo à l'appui) --> Aucune réponse
Je relance le 1/02 d'un long mail circonstancié --> Sans réponse
Je renvoie un énième mail en copie du mail de contact principal de la concession le 9/02.
Je suis juste sidéré d'être confronté à une communication à sens unique digne de n'importe quel sous marque de produits lambda, nous parlons ici de véhicules de marques prestigieuses.
Etre coincé entre divers bugs liés à la jeunesse de ce segment pour la marque est une chose, mais l'indifférence lié au représentant de la marque devant assurer le suivi (il m'a explicitement depuis le début de passer par lui pour tout problème, technique ou autre...) est inexcusable.